Happy beer Pictogramme pint de bière
Team & co

Anne-Laure

Brasseure

Brassage, mesures de densité, température, pH...

En plus de piloter les brassins, Anne-Laure crée dans son Labo les nouvelles recettes de vos futures bières, imaginées avec vous et l’équipe au complet. Sour, sans alcool, lager, fausse brune… Anne-Laure imagine et crée aussi chaque jour de nouvelles recettes pour vous aider à faire votre choix.

Anne-Laure nous vient du monde des fromages. D’une fermentation à l’autre, ayant gardé les (très bonnes) habitudes de son ancien métier, elle est la garante de la qualité.

Pictogramme labo

Le labo est son antre

Pictogramme livre recettes

Cheffe des recettes

Portrait Anne-Laure
flèche

Elle crée les nouvelles recettes de bières

Jacques-Marie

Verantwortlich für die Produktion von Bieren und Getränken*

* Responsable de production. (Il parle allemand au besoin)

L’ingé ! De formation agroalimentaire, son crédo c’est “mets de l’huile !”.

Associé de la première heure, Jacques-Marie s’assure que tout va bien sur le site de production, de A à Z. Il trouve toujours une solution, sans se départir de son british flegme ni de ses jeux de mots… fameux. Il gère les approvisionnements, le bon fonctionnement des sites internet, trouve des équipements de production innovants, trouve des packaging de fou pour enrichir le salon d’habillage et pousse avec douceur mais détermination nos transporteurs pour que vous soyez livré rapidement. Bref, pas de question sans réponse pour Jack. On parie ? Envoyez-lui votre défi !

Pictogramme moustache

Un flegme so British

Pictogramme

Maitre de la qualité de A à Z

Portrait de Jacques-Marie

Son crédo c'est "mets de l'huile"

flèche

Catherine

like a rolling storm

Catherine est le coeur battant des événements organisés à la Brasserie. Elle imagine les thèmes, crée l’atmosphère, y insuffle une énergie démultipliée, les pilote de main de maître et partage à tous son sourire communicatif.

Aux côtés de nos clients privés et associatifs que la Brasserie accueille pour leurs propres soirées, elle s’assure que tout roule comme sur des roulettes.

Vous voulez créer un moment particulier autour du lancement de votre nouvelle bière, à la Brasserie ou dans votre établissement ? Catherine est là pour vous accompagner.

Pictogramme smile

Affiche largement son sourire

Pictogramme fête

Ambiance nos soirée

Portrait de Catherine
flèche

Ele sait dorloter les clients

Yves

Founder and captain*

* fondateur et cap’taine. Si vous êtes anglophone, on se débrouillera pour se comprendre.

Après avoir créé puis cédé une première boîte d’ingénierie, donc dans un domaine qui n'a rien à voir, il a cette envie aussi soudaine qu’imprévue de Brasserie, et suit son instinct.

Amateur de bière par obligation (les autres alcools le tentent peu), il aime surtout les moments qui vont autour. Recherche-t-il inconsciemment à retrouver l’atmosphère si particulière de cette Bostock, fiesta organisée “à l’époque” avec ses frêres et soeur, où 1000 fameuses binouzes ont largement contribué à la communion du moment… ? Peut-être. Un verre à la main, confortablement assis dans un transat sur la dunette, les doigts de pieds en éventail, il regarde l’horizon et s’assure qu’on y va.

A part la bière il aime aussi : le kite, les stroopwafels.

Pictogramme

Capitaine du navire

Pictogramme verres

Toujours un verre à la main

Portrait de Yves
flèche

Il aime le kite et les Hagelslag

Le Crew

Parce qu’on aime bien se mélanger et qu’une équipe de 4 est parfois juste, il y a le Crew ; ceux qui ne passent pas la totalité de leur précieux temps avec nous mais n’en contribuent pas moins à l’activité.

Jérôme - dit DJ Ness, donne le ton

Jérôme traduit ce que l’on fait en émotions, et les diffuse par la musique et en images. En musique lors des soirées et événements de la Brasserie. Les playlists de ses mixs sont offerts à nos clients de The Beer Fab et Instants Bière.

En image, Jérôme partage les réalisations de nos clients et le quotidien de la Brasserie. Tout est disponible sur notre chaîne Youtube.

Benoît - réincarnation de Jean-Pierre Coffe ?

Benoît anime une grande partie des ateliers de brassage. Sa bonne humeur permanente et communicative, son verbe haut, son goût des bonnes bières et des bons petits plats transforment ce que l’on pourrait penser n’être qu’une sorte de simple cours de cuisine en spectacle collectif vivant, au sens propre. On n’en ressort pas indemne !

Carole - Restauratrice. De tableaux !

Dans la vraie vie Carole est restauratrice de tableaux (waouw). Et parce qu’il n’y a pas que la bière dans la vie, Carole contribue à organiser des expositions à la Brasserie, parce qu’on aime bien les artistes.

Habib - منظم لطيف*

* Gentil Organisateur

Il a une obsession, le “care”. Habib accompagne Catherine pour toutes nos soirées et événements. Il aime créer une atmosphère, mettre les gens à l’aise et s’assurer qu’ils passent un bon moment bière.

Aude - Habilleuse

Quand c’est le rush Aude nous aide à mettre vos si délicieuses bières dans leurs si magnifiques packs. Même à l’embouteillage (répétitif) ou pour les mises en coffrets (sans fin), Aude garde en toutes circonstances son sourire, sa bonne humeur et son efficacité. Tout en douceur !

Gilles - Monsieur mise en plis

Dans la vraie vie Gilles “G’dal” crée des pliages.
Et parce qu’il n’y a pas que la bière dans la vie, Gilles nous prête une de ses oeuvres, les Mains (à venir découvrir à la Brasserie) et organise des ateliers de pliage chez nous.

Girls, girls, girls

Et on remercie ici tous ceux qui régulièrement ou occasionnellement assurent un service au top lors des événements : Damien, Dominique, Lilou, Caroline, Sandra, Damien...

La Beer Connection

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé, la Beer Crew n’est pas seule.

Depuis le début La Team n’est pas seule. 84 personnes ont apporté dès le départ leur pierre financière et amicale à l’édifice, chacun avec ses moyens, tous pour le plaisir de participer à un truc juste sympa. Éparpillés aux quatre coins de la France, aux Pays Bas, en Belgique et aux USA, la Connection est l’occasion de garder un (vrai) contact, de faire connaître les produits hors les murs, et pour les plus motivés de se retrouver autour d’une bière au moins une fois par an à l’occasion de l’Assemblée Générale.

On conseille de ne pas mélanger business et amitié. On l’a fait quand même, et (pour l’instant) ça marche.

Merci à vous tous pour votre soutien depuis le départ !

Envie de participer ?

Dites-le nous !